mardi 1 mai 2012

Bleu pastel.

Bonsoir à toutes,


Deux semaines sont passées depuis le dernier article mais je suis de retour avec une tenue idéale pour la vie de tous les jours.





 La rigueur dans certaines occasions ne nous permettent d'adopter un style excentrique, mais néanmoins, garder une touche d'originalité peut faire la différence. Il suffit d'un motif, d'une coupe ou d'une matière pour donner du cachet à une tenue aux premiers abords banale.
Quoi de plus commun que la formule classique veste, pantalon, talon ?
Vous l'aurez deviné l'originalité réside dans le haut de la tenue.





 L'élément central de cette tenue est évidement la veste, coupe très cintrée, motif à carreaux qui vient de chez Mango. J'ai choisit une chemise blanche vintage sans col à boutons contrastés, comportant quelques froufrous pour donner de la féminité à ce look assez "garçonne". Ceci est accentué par la paire de lunette de Caroline Abram, en forme papillon.





L'accessoire indispensable de toute femme, le sac, est ici en forme en demi lune. Celui-ci est en cuir marron, couleur que l'on retrouve dans la veste. Il s'agit d'un sac à épaule Kenzo vintage.





Pour ce qui est du pantalon, j'ai choisit un slim basic car il était plutôt judicieux de rester sobre, le carreau étant très difficile à allier. Bien que ce soit un basic, il est préférable d'opter pour un Cheap Monday tel que celui-ci, souvent de meilleure qualité que certains basiques de grandes surfaces.
Les chaussures, dernier point de cette tenue, sont la parfaites synthèse de ce look. A mi chemin entre le sobre et l'original, la bottine est en cuir marron, quant au talon, il est argenté. Une paire qui vient de chez Asos qui décidément reste ma référence en chaussure. 


N'oubliez pas chères lectrices qu'en toute circonstance, restez originale.

A bientôt,

Morgane.


Sinon, vous pouvez suivre toutes mes nouveautés et humeurs sur ma Page Facebook ou également sur Twitter.

33 commentaires:

Juliette D. a dit…

ASOS = ZE réfèrence en matière de chaussures meuf !

J'te conseille le slim rose/corail (en pastel bien sûr), pour moi c'est LE pantalon de l'été ;)

Unknown a dit…

Sympa ta tenue !

Myriam a dit…

Jolie tenue! J'adore ta veste et tes lunettes! :)

lifeisamaze a dit…

J'adore la veste et ce sac est magnifique !

Alaïs a dit…

Merci beaucoup ! Très jolie tenue, j'adore les bottines ;)

Bises !

PDA ♥

Noémie a dit…

J'aime beaucoup ta tenue, elle est très jolie, tout comme tes photos ♥
Bises, et merci pour ton commentaire :D
Noémie ♥

Catherine a dit…

Oh merci ♥

J'adore tes tenues, tes lunettes sont superbes, et la veste vraiment top!
(sans parler des chaussures ♥_♥)

LeaChoue a dit…

Une tenu parfaite :)

Sootjeelina a dit…

Beautiful pants! They look great on you

xoxo Sootjeelina <3

Ness a dit…

Ton chemisier est absolument canon

Sylvie, enfin moi a dit…

Fraiche et ravissante, j'aime beaucoup
Bises

Yuliya Fashionblog a dit…

Sympa comme tout ce look :)
Bisous
Yu'

Anonyme a dit…

Han :o mais j'adore!!

Mrs CoOp3r a dit…

J'aime beaucoup ta veste !! puis les photos sont magnifique ! des bises

Le blog de Letilor a dit…

Très symp la veste a carreaux. Et le pantalon meme motif du billet d'en dessous aussi ! J'aime bien les carreaux en fait.

✯✯ Chanelene ᵀᴴᴱ ᴼᴿᴵᴳᴵᴻᴬᴸ ✯✯ a dit…

Le col de ta blouse est très joli !

B. a dit…

J'aime beaucoup ton sac.

Une ado sur Stilettos a dit…

Très joli blog :).

J'adore ton sac, en demi-lune c'est pas courant mais là, ça va très bien avec ta tenue :P.

Bisous,

Mathilde, 14 ans, une babyblogueuse qui débute..
http://uneadosurstilettos.blogspot.fr/

Barbacelia a dit…

Je ne suis pas fan de la veste mais ça fait plaisir de voir que, pour une fois, une blogueuse ne fait pas que poster quelques jolies photos de sa tenue avec les références des fringues à la fin. Tu prends la peine d'expliquer le pourquoi du comment, je trouve ça très sympa :).

http://celia-photographie.blogspot.fr
(Si un jour tu passes par Tours, je me ferais une joie de te photographier ! :) )

Du Haut de mes Talons a dit…

Ohlala je n'aurais jamais osé acheter cette veste mais en fait elle rend super bien!! Géniale!!

Bonnee Crawford a dit…

The glasses make her look so intelligent and happy at the same time. Lovely photos. Wish I could read French! :)

- Bonnee xx

Clara Turbay a dit…

this post looks amazing!

Le blog de Lice a dit…

Merci pour ton gentil commentaire !

Milune a dit…

C'est très beau ces couleurs j'aime bcp ta veste.

Zoé a dit…

Joli sac et jolie chemise :)

Zoé

Midori. a dit…

ce petit look retro est ravissant!

Isabelle a dit…

C'est vrai qu'avec Asos quel que soit ton style tu trouve quelque chose qui te plais!! :) moi j'aime beaucoup le coté garçonne de ta tenue, et tes talons justement :)

jehaislamode a dit…

J'aime beaucoup ce look, qui est recherché mais passe aussi pour aller au boulot ! J'adore en particulière ta veste ! :)

♥ ♥ ♥ http://jehaislamode.blogspot.com/ ♥ ♥ ♥

mademoiselle mode a dit…

Oulala j'adore ta chemise et tes chaussures ^^


http://www.mademoisellemode.com/
N'hésite pas à passer - Des bisous

Caro * a dit…

J'adore cette tenue et elle te va vraiment à ravir !! Bises :)

Manon W. a dit…

Le sac et les chaussures dans des tons naturels apportent un gros plus à ta tenue, j'aime vraiment beaucoup le sac d'ailleurs =)

Mrs CoOp3r a dit…

très joli sac ! des bises

Nora De Casa a dit…

Surkiffe total pour ce look , surtout la veste!! kisss